Accueil / Général / [sujet unique] transport matériels : charger et livrer


[Sujet Unique] Transport matériels : charger et livrer

Sujet posté le 10/12/2019 à 09H29 par VENTURI
VENTURI (admin) 10/12/2019 à 09H29 10/12/2019 à 09H30

Les commandes de matériels coté transporteur ont maintenant l'option "charger et livrer". En quelques clics livrez plusieurs matériels ! Fonctionnalité disponible pour les livraisons aux concessionnaires et aux particuliers.



Pour les concessionnaires nous avons ajouté la distance qui vous séparent de l'usine lors du choix d'une licence. Aux Etats-Unis et au Canada cette information est primordiale.







____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

SERGIOLINO 10/12/2019 à 10H17

C'est super comme évolution.


Cette fonctionnalité manquait vraiment. Merci l'équipe smile


YUMIZ (VIP) 10/12/2019 à 11H35

heart_eyes

Merci beaucoup pour cette fonctionnalité qui fait un bien fou !! Il m'arrive régulièrement d'avoir des grosses livraisons de matériels à faire, et ça me prenait un temps fou à chaque fois... Merci !!!

L'ergonomie est top, il n'y a rien à redire.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

BOUSCATIER 11/12/2019 à 08H27

Salut 

 Super amélioration pour les grosses livraisons , merci



____________________
Bouscatier
MOI51 (VIP) 11/12/2019 à 20H05

un peu chiant qu'il faille décocher des le début du chargement ! pourquoi tout est coché d'office ?? 



____________________





VENTURI (admin) 12/12/2019 à 14H12

MOI51 pour une livraison chez un concessionnaire ? On coche tous les matériels du 1er bon de commande trouvé...on a hésité à rien cocher. Je pense que c'est kif kif...dans quel cas c'est "chiant" ?



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

YUMIZ (VIP) 12/12/2019 à 16H21

Personnellement, ça ne me choque pas. En un clic on peut, soit tout cocher, soit tout décocher. Dans tous les cas, certains préféreront une option, et d'autres l'inverse.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

MOI51 (VIP) 12/12/2019 à 20H32

oui pour chargement  usine  ds mon cas puisque je suis pas transporteur public 

c'est " chiant " qd on ramène du matos de l'usine , car vu les camions français avec un gros tracteur pouf plateau rempli ... ton exemple tout en haut  est en est le parfait exemple 12 matos a livré mais tous cochés automatiquement dc faut déja décocher des le debut ... c'est sur que pour livrer   2 matos par mois c'est pas la mort mais pour du très gros volume ça doit bien casser les noix ;-) 



____________________





TRANSNATIONAL 12/12/2019 à 21H25

MOI51 non ca va , tu peut tout decocher en 1 click;)

MOI51 (VIP) 13/12/2019 à 13H33

oui j'ai vu , mais pourquoi  tout soit coché d'office  ? puisque ça tiens jamais sur 1seul camion ? 

du coup faut effectivement décocher et ensuite recocher  en surveillant surface  .. intérêt ? 



____________________





YUMIZ (VIP) 13/12/2019 à 15H32

MOI51, au contraire, c'est tout l'intérêt de cette fonctionnalité.

Dans l'exemple donné par VENTURI ;


L'avantage que tout soit coché, c'est qu'il y a juste à cliquer sur "Charger et livrer" et la commande est terminée en un seul clic. Avant, il fallait sélectionner les matériels selon la surface, les charger, se déplacer chez le vendeur, les décharger, se déplacer chez l'acheteur, re-sélectionner, etc etc.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

MOI51 (VIP) 13/12/2019 à 16H19 13/12/2019 à 16H20

ok vu une astuce qui n'avait pas marché lors de la précédente livraison , viens effectivement de livrer 4 tracteur en  1fois .. ok le camion refait dc aller retour sur même clic ... 

ça n'avait pas marché lors des 2 dernières manip ., a mon avis pas assez PA camion ou chauffeur . 

donc la ok oui on gagne quelques clics c'est vrai 



____________________





BENILE FOU 13/12/2019 à 22H55

Super amélioration thumbsup

MERCI

ZAKOUNET 17/12/2019 à 09H50 17/12/2019 à 09H51

Puisque vous êtes dans le transport en ce moment, un petit plus encore qui serait sympa :

Sur la page où je choisis la destination d'un camion : https://france3.simagri.com/transport_camion.php

1) Je choisis la destination -> OK

2) Une fois arrivé à la destination, par défaut c'est toujours 1 aller-retour qui est choisi : ça serait pratique que ce soit le maximum d'allers-retours possibles qui soit présélectionné selon les PA restants du chauffeur actuel (ou de l'équipe, j'ai cru voir qu'on pouvait faire des équipes)

DIMITRI045 17/12/2019 à 20H02

Bonsoir,


Je ne sais pas si c'est déjà possible ou pas (en tout cas, je n'ai pas vu), mais serait-il posible que lorsqu'on créé un bon de commande pour une livraison, de laisser un commentaire aux transporteurs avant qu'il y réponde ou de mettre un indice de priorité, (exemple: Livraison Urgence 24H..)

Les transporteurs pourraient à partir de la, varier leur tarif en fonction du délais à respecter. Cependant, si non respecter, avoir un malus.

Exemple;

Livraison journée même: 100 euros

Livraison le lendemain: 60 euros

Livraison sous 7j:  30 jours


Car le souci que j'ai pu rencontrer, c'est qu'une fois une commande accepté, on ne sait pas quand elle sera livré (aucun aperçu du délais) si on ne contacte pas via MP la personne et qu'elle réponde de suite :).

Du coup, on payerait plus chère une commande mais cela permet d'être livré le jours même.

ETA NICOLE 21/12/2019 à 10H20

bonjour moi j'ai un soucis je ne sais pas d’où ça viens j'ai une grosse commande . mais pour un particulier on n'a pas le choix de tout décocher donc il faut le faire un par un.





____________________


FUNKY76 21/12/2019 à 11H31

Mouhahaha ton client à acheter que des collectors c'est noël avant heure 

YUMIZ (VIP) 25/02/2020 à 18H26

Bonsoir,

Il n'y a rien de plus horrible que de livrer des produits laitiers... Pour des "petits" contrats (100 tonnes), lorsque l'on charge, ce sont parfois des lots de... 2 000 kilos. Il faut donc cliquer, cliquer, cliquer, cliquer, pour charger un plateau de 33 tonnes. C'est vraiment redondant, à la limite de l'énervement.

Serait-il possible de faire le même système que pour les matériels ? Pitiiiiiiiéééééé



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

LEN_71520 10/03/2020 à 11H03

bonjour bienvenue dans ma ferme

LEN_71520 10/03/2020 à 11H03
LEN_71520 10/03/2020 à 11H04

bonjour bienvenu dans ma ferme





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :